Philosophie
Conjuguer économie,
solidarité et écologie
Faire de contraintes environnementales un nouveau métier et agir durablement, c’est l’idée de départ qui a conduit à l’élaboration du modèle économique de l’entreprise.
Sensibiliser, mobiliser, fédérer, les collectivités, les professionnels, les particuliers autour d’un même engagement : relever le défi écologique, c’est la clé pour créer une activité tournée vers l’avenir.
Proximité
Créer de
nouvelles ressources territoriales
Le principe d’économie circulaire qui organise notre activité permet d’optimiser les effets de proximité géographique et d’établir un rapport fort aux territoires.
La vision d’une construction collective fondée sur la co-production de nouvelles ressources a dicté l’élaboration de notre schéma collaboratif d’intervention : déployer des installations locales en association des sociétés collectives territoriales.
Activités
Des revenus engrangés
à chaque étape de valorisation
La réalisation de notre chiffre d’affaires sous tend la gestion de plusieurs domaines d’activités stratégiques, tous créateurs de valeur :
- Collecte des bio-déchets
- Production de biogaz
- Production d’amendement organique
- Production de biostimulant algal
- Conseil & maintenance
Partage
Un partenariat équilibré
un engagement collectif
La société collective territoriale apporte le foncier, finance et gère la collecte des déchets. Sa mission est rémunérée par une redevance perçue sur les volumes de déchets traités par EASY.
EASY finance les équipements techniques, gère les sites de transformation et réalise ses profits sur les ventes du biogaz, de l’amendement organique et du biostimulant.
Essaimage
Ambition hexagonale
un objectif programmé
À chaque territoire ses spécificités géographiques et culturelles, ses usages, à chaque territoire sa société collective territoriale de valorisation des bio-déchets.
La création des sites de valorisation se fonde toujours sur le même modèle économique, un partenariat économique et social entre EASY et des SCIC territoriales.